Vos nouveaux élus

La Loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 (Texte adopté définitivement par le Parlement le 22 mars 2020) prévoit, pour les collectivités territoriales et leurs groupements, et en particulier pour les communes :

« Les élus dont l’élection est « acquise » à l’issue du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 ne verront pas leur mandat électif remis en cause. Toutefois, pour des raisons sanitaires exceptionnelles, la loi du 23 mars 2020 prévoit que la prise d’effet de ces mandats sera reportée.
Ainsi, dans les 34 968 communes et les 1 255 EPCI, les assemblées délibérantes élues en 2014 et leurs exécutifs verront leurs mandats et fonctions prorogés jusqu’à la prise de fonction des nouveaux conseils municipaux dans les conditions précisées ci-dessous. »

« Le mandat des conseillers municipaux prendra effet au plus tard en juin. Il en va de même pour les fonctions des nouveaux exécutifs. La date sera déterminée par décret sur le fondement d’un rapport remis au plus tard le 23 mai 2020 par le Parlement au Gouvernement après avis du conseil national scientifique. Le premier conseil municipal se tiendra de droit entre cinq et dix jours après leur entrée en fonction pour l’élection des maires et des adjoints.« 

Donc en résumé : les conseillers municipaux que vous avez élu le 15 mars sont définitivement élus, mais leur mandat ne commencera qu’à une date ultérieure fixée par décret (probablement en juin)

Nous vous tiendrons informés. Dans l’intervalle le conseil municipal sortant et les 5 adjoints de l’équipe de Sylvie MANIGLIER restent en fonction.

Voici les photos des 19 conseillers municipaux que vous avez élu le 15 mars. Si vous souhaitez entrer en contact avec eux, par exemple pour poser une question, remplissez le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-après :

Vous pouvez contacter l’équipe municipale actuellement en poste en vous rendant sur le site de la mairie de Veyrier-du-Lac : http://www.veyrier-du-lac.fr/

Vos nouveaux élus (par ordre alphabétique):

%d blogueurs aiment cette page :